Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Igloo Ikkoku
25 octobre 2004

Episode 6-9 : Ou l'on se croise et recroise....

Meyra, Soara et Gojira furent donc libérés en 2012, non pas parce qu'on n'avait rien à leur reprocher mais parce qu'ils coûtaient cher en nourriture (surtout Gojira) et qu'on avait autre chose à faire que juger des types qui marchent sur les pelouses (il aura falu 2 ans pour se décider... mais les grandes destinées passent aussi par des épreuves de cette sorte).

En parcourant le pays de la Reine Koneko Aux Doigts Fleuris, nos trois messagers de l'Espoir entendaient ce qui se racontaient sur les nombreuses querelles de la souverraine avec le Grand Rigolo du Royaume d'A Côté (tel était la façon dont les textes officiels le nommaient, mais les gens l'appelaient plus simplement le Roi Kekkai) et notamment sur la question de la dette extérieure du royaume de Koneko qui s'élevait à 50 Milliards de LovEuros et un massage, décidément même si le monde avait bien changé, certaines choses demeuraient comme au bon vieux temps.

Ce n'est que quatre mois après leur libération, aux premiers jours du printemps 2013 que nos deux amis et leur bébête "PAFFFF ! "....Oui, donc que nos TROIS amis arriverent à Maisondey-Plantzeyfloeurres, capitale du royaume de Koneko. Il leur restait moins d'un an pour agir, mais une Grande Mission sans difficulté n'est pas une Grande Mission.. Ils n'avaient pu approcher Kekkai mais laissaient la marmotte s'en charger (bien que sa fidelité à la Cause restait à prouver). Bien que Koneko semblait être la moins fervente alliée de Blue XXVI et qu'on racontait même qu'elle était devenue reine malgré elle (mouaios, mouais, mouais, à d'autres!), il valait mieux rester sur ses gardes et ne pas aller se pointer comme un touriste à la Cour en disant "Salut, on est tes anciens coloc' ! Ca te dirait d'aller casser du Loveur et de perdre ton trône pour que tout redevienne comme avant?".

Soara :  « Bien, on n'a qu'à infiltrer le palais et se renseigner discretement sur les intentions de Koneko. »

Gojira : « Gruaruf ! »

Soara : « Oui, c'est sûr qu'avec toi, ce ne sera pas discret ! On n'a qu'à prendre une couverture. »

Meyra : « Il est temps pour moi aussi d'utiliser mon pouvoir ! Et elle enfila son bracelet et devint Meyra »

Meyra : « MEYRA IKKOOOKU POWAAAAAAAA !! »


Et nos deux pingouins prirent une apparence qui les rendit méconnaissables aux yeux des gens, notamment de Koneko ; Gojira garda sa forme initiale (même bien déguisé, c'était difficile de le faire passer pour autre chose... Ah, si peut-être Gamera la tortue géante).Ils prirent par la suite contact avec la résistance anti-loveuse (qui à cette époque n'avait pas encore noué de liens avec Koneko),Soara devint ainsi DarkSchneider et Meyra devint Bulma.

 

Tom

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Koneko :  « recherchez moi ce saleté de morveux ! »


Soldat rubis :  “yes sir yes !!”


Koneko :  “MISS !”


Soldat rubis :  « yes miss yes !! gogogogogo »

Pendant ce temps là, koneko la tata de gwiddon cherchait désespérement le morveux dans son palace !!

Koneko :  « Gwiddoooooooooonnnnnnnnnnnn »

Et pendant ce temps là en direct simultané du coliséum !!
Euh c’est fini ?? Comment ça ?? ben bénédicte a dit que c’était fini !! sinon irina ne serait pas le seki !!

Sur la route de tous les périls et pas persils ^^ !!

DB : « il est gentil sushi, il connaît la région par cœur ! »


Gwen : »heuresement ^^ ° »


DB : « sushi , où on vas ?? »


Sushi : « Au palais de koneko !! »


Gwen : « Au palais de koneko ?? la vraie koneko ? »


Sushi : « la vraie en chair et en os, celle avec des herbes !! »


Gwen : « ouf, c’est la vrai celle là ^^ »

Et pendant ce temps là …. Un gamin qui pleurait court à grande vitesse dans le sens opposé de la direction de gwen, bénédicte , DB et sushi

Gwen : « pinaise il est rapide !! »


DB : « vi et il est beau ^^ »


Gwen : « vi dommage qu’il va pas dans la même direction que nous ! »

Dans les airs ?? pourquoi ?? Ne cherchez pas à comprendre ^^ !

Windy : « heuresement qu’on a de l’oxygène en bouteille ! »


Kagari : « bouteille bouteille »


Son : « arrete de bouger kagari j’arrive pas à controler mon altimetre !! »


Windy : « oh regardez en bas !! »


Tous : ( qui sont sur le dos de ma windy) « oh c’est haut !!! »


Windy : « je parlais pas de ça !!! »


Tous :  « Oh que c’est beau !!! »


Windy : « je parlais pas de ça aussi !! »


Tous :  « ben de quoi alors ?? »


Windy : « du bonhomme en bicyclette en bas !! »


Tous :  « Où ça ?? »


Windy : « là !! »


Tous :   « où ?? »


Windy : « Put***, vous me faites chi** aujourd’hui !! regardez à côté de la cabane rose, y a une route surélevée et là ya une bicyclette !! »


Tous :  « ah vi ! mais c’est pas une bicyclette mais un motavion ! »


Windy : « un quoi ? »


Tous :   « un motavion !! » ( une moto des airs pour les incultes ^^ Comment ça personne le sait ^^° )


Windy : « bon 1-1 partout » ( elle a un peu les nerfs !! )


Sat : « mais c’est irina en seki !! »

Et aussitôt dit, windy descends en mode piqué pour voir irina !! Ben vi qui c’est qui a les chocopops, pff !

Tous : «  salut irina ! »


Le Seki : « C** de gwiddon ! »


Tous : « gwiddon ? »


Le Seki : « vi »


Tous : « connais pas « 


Le Seki : « le petit chez koneko !! »


Tous : « koneko ?? »


Le Seki : « vi koneko !! »


Tous : « où ça ?? »


Le Seki : « là bas à 25 pingometres à 25° au sud-est sur la 52° longitude à cheval sur la 29° lattitude !! »


Tous : « tu es bien précise ^^ !! »


Le Seki : « bande de blaireaux !! C’est le palace en face !! »


Tous : « oohhhhhhhhhhhh qu’il est beau ! »


Le Seki : « bande de tarés ! Bon moi je vais au centre ville pour acheter du PQ intergalactique! »


Tous : « ok ! Bye »


Le Seki : « bye ! »

De retour au palace de tata koneko !!

Soldat rubis : « on a retrouvé quelqu’un !! » ( ceux sont des soldats spatiaux donc pas très intellligents ^^)


Koneko :  « mais…. »


Lapersonneramenéeparlesoldatsrubis :  « je suis la nourrice pour l’enfant ! »

«
Koneko :   « ben vous tombez bien vous !! »


Lapersonneramenéeparlesoldatsrubis : « je sais, je suis rapide !! »


Koneko :  « non l’enfant fait une fugue !! »


Lapersonneramenéeparlesoldatsrubis : « il doit etre pas loin, je vais le chercher !! »


Koneko :  « euh comment vous appellez vous ?? »


Lapersonneramenéeparlesoldatsrubis : « Naru… NAru narugasawa ! »


Koneko :  « Naru allez chercher le, le plus vite possible !! »


Naru : « pas de problème !! mes collègues m’appellent Mary Pingpins !! »

Blue : « raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh c** de monde ya trop de fausse gwen !! Mais quel bonheur ces filles ^^ »

Kekkai : « put*** j’ai encore perdu !! »
La marmotte : « carré d’as !! »


Sat

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et notre troupe arriva dans le palace

Sakura et Inu : « Ba dis donc...Elle a un grand palace elle !! »

Chibi : « Zzzzz....OH...Zzzzz...des plantesZZzzzzzzzz »

Ayamé :  « Bien sûr Chibi ! Nous sommes chez Koneko tout de même ! « 

Kagari : « Vous croyez qu'elle a de l'iche water en réserve ?? »

Son : « Kagari, tu devrais arrêter de boire... »

Kagari : « Je chuis une blonde alcoolique, et c'est mon choix ! » (non, pas mon doigt !)

Sat : « Dites, c'est quoi ces gros trous dans la pelouse là ? » Oui, les traces de...je sais plus comment s'appelle le 3e Messager de l'Espoir, sont restées...l'herbe commence juste à repousser

Windy : « Euuuuh...ba en fait, je sais pas ! »

Hyoga : « J'aimerais bien une tisane moi... »

Sakura et Inu : Bon, si on entrait ??

Et ils rentrèrent dans le palace...Mais ils furent intercepté par des gardes

Gardeplanteur : « HALTE !Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? »

Speed: « Ca sent les plats d'Irina ! »

Gardeplanteur : « Mais vous allez me répondre oui ?? »

Ayamé :  « Nous sommes de vieilles connaissances de Koneko ! »

Gardeplanteur : « Comment avez-vous osé appeler Sa Majesté Koneko aux Doigts Fleuris ?? AU CACHOT ! ILS ONT MANQUE DE RESPECT ENVERS NOTRE REINE DES PLANTES !!! »

Sakura et Inu : « Mais j'ai rien fait moi ! C'est Ayamé qui l'a dit, pas moi !!!! »

Mais toute la troupe fût enfermée...sauf Son, qui avait été pris pour un oiseau rare doté de parole (Désolée Son, j'ai pas pu m'en empêcher !). Il fut emmené auprès de Koneko qui frisait la crise de nerfs parce qu'elle ne retrouvait pas ce petit *** de Gwiddon, qui avait fui alors que sa maman allait débarquer d'un moment à l'autre !

Koneko :  « Mais où est-il ?? »

Gardiendesplantes : « Euuuh...Votre Majesté ? »

Koneko :  « QUOI ??? »

Gardiendesplates : « Nous...nous avons trouvé cet oiseau et avons décidé de vous l'amener... »

Koneko :   (reconnaissant Son) : « SON ????? »

Gardiendesplantes : Majesté ?

Koneko :  C'est bon, merci, vous pouvez vous retirer...

Le gardien sortit et laissa Koneko et Son

Koneko :  Mais qu'est ce que tu fous llà ?

Son (un peu sonné) : Hein ? Quoi ? Koneko ? C'est bien toi ??

Koneko :  Qui veux-tu que ce soit d'autre ? Mais comment tu as atterri ici ?

Son : Ba, tout ce dont je me souviens, c'est que j'étais avec les autres, on est rentré dans ton palais, et pis après, c'est le vide complet...

Koneko :  Les autres sont aussi ici ??

Son : Je crois...

Koneko :  Ils sont arrivés beaucoup plus vite que prévu ! Bon, et où sont les autres ?

Son : Euuuuuh...je sais pas...Au cachot p'têt ??
Dans les chachots

Chibi : « zzzzzz...mal recus....Zzzzzzz »

Ayamé :  « Ca, c'est vrai ! On est très mal reçus ! »

Kagari : « SOOOOON ! « 

Sat : « Pourquoi je suis pas dans la même cellule que Windy ?? »

Sakura et Inu : « On aurait pas été si mal reçus si une certaine pingouine avait été moins...comment dire...FAMILIERE !!! »

Hyoga : « MAis pourquoi tu t'en prends à elle ?? »

Speed: « Moman, j'ai faiiiim ! Je veux pas manger de la salade !!! »

Sakura et Inu : « Grrrrr...je voudrais vraiment sortir d'ici ! Et là, OH, surprise, le bracelet de Sakura se mit à scintiller et : SAKURA IKKOKU POWAAAAAA ! »

Les barreaux disparurent...

Sakura et Inu : « OOOOOOOH ! C'est quoi ce pouvoir ??? Moi qui voulais un pouvoir qui décime tout le monde, beiin mince alors ! »

Tous les autres : « Oooooooh ! Tu pourrais nous lbérer aussi ? »

Sakura et Inu : « Bon...d'accord...Tenez vous bien !
SAKURA IKKOKU POWAAAAAA ! »

Tous les pingouins sortirent de leurs cellules sans barreaux...

Ayamé :  « C'est pas mal comme pouvoir ça ! Appellons-le le pouvoir de la disparition des barreaux ! »

Sakura et Inu :  (nuance d'espoir dans la voix) : » Vous croyez que ça peut faire disparaître les ennemis ? ou alors les envoyer dans une autre dimension ? HEIN ? »

Sakura

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bref, Koneko engueule le garde qui a faire montre de beaucoup trop de zèle à son goût...

Koneko :  « Mais ça va pas non??? On emprisonne pas des gens parce qu'ils m'appellent par mon nom, c'est quoi ce délire!!!!!!!! Allez me les chercher et PLUS VITE QUE CA!!!!!!!!!!!! »

Le garde éffaré devant la colère de sa maîtresse si douce d'ordinaire, part les jambes à son cou et donc se casse la figure (quelle idée aussi!), bref, il se relève et part libérer les prisonniers qu'il retrouve en train de remonter du cachot... Complètement halluciné, il les mène à Koneko. Pendant ce temps, Kekkai qui en a marre d'attendre dans le hall une fiancée qui n'arrive pas, se précipite vers la salle d'audience.. où il rejoint tout les pingouins qui retrouvent Koneko...

Kekkai : (qui comprend plus rien) qu'est-ce qu'ils foutent là, eux???

Koneko :  (au milieu du vacarme ambiant) Ah, Kekkai, tu tombes bien!!!!! J'ai perdu Gwiddon et Gwen...

Gwen : (Qui entre à ce moment précis avec les membres de la résistance anti loveur) On m'a appelé?

Koneko :  (se précipite sur elle en larme) RRRAAAHHHH!!! Gwen je ... je...suis DESOLEE!!!!!!!! J'AI PERDU TON FILS Beuhhheeeeuuuhheueheu!!!.........

Kekkai : Oh, non, là tu déconne, ma belle!!

Gwen : (prise d'une subite intuition) euh..mon fils a bien 9 ans, c'est ça? Et il est brun, avec de beaux yeux verts et un visage d'ange??

Koneko :  Euh...quand il fait pas de caprice, oui!

Gwen : PUT*** !!! C'EST LUI QU'ON A CROISE!!!!

Koneko :  et Kekkai : comprends plus rien...

Kekkai > Et c'est quand qu'on se marrit, nous??? (avisant Kagari en train de dévaliser les réserves d'ice watter de contrebande du buffet) Oh...mais ne serais-ce pas Kagari??? Avec dix ans de moins que moi!!!! Chouette, chouette!!!

Koneko :  (grondement sourd) Kekkkaaaaiii...... commence pas!!!!!!!!!!!

 

Koneko

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Gwen , Benedicte et DB, venaient d'apprendre que Gwiddon, le fils bien aime inconnu de Gwen avait foutu le camp, et n'etait autre que la charmant bambin qu'elles avaient croise sur le chemin....Gwen, bien decide a ne pas laisser son pitit namour tomber dans les mains de son paternel (J'ose pas imaginer son education) decida de retourner le chercher.

Gwen: "Bon...je le connais pas encore ce pitit bout, mais y va m'entendre...non mais on fugue pas comme ca a la fin....allez, je pars a sa recherche"

DB: "Mais...c'est tres difficile....des avis de recherche vous concernant sont placardes partout!"

Gwen: "MUAHAHA...toutes les nanas ont la meme tronche que moi!!! "

DB: "Oui...mais Blue a decouvert que la Gwen a ses cotes etait une Gwenn...et maintenant ils font ecrire leur nom a toutes les Gwenn..ou alors il faudra fausser votre nom"

Gwen: "Tu veux dire...ecrire mon nom avec 2 N....arghhhh...que faire....bon, on avisera sur place (Pitie Seigneur...tout mais pas ca) Allez hop Bulma, tu viens avec moi..Roooh, pi j'en ai marre de ces noms a la con....c'est quoi ton pitit nom "

Naru Narusegawa: "Naru_Narusegawa "

Gwen: "Hmmm...t'avais pas plus complique...rahlala...bon, allez hop, on y va...toi aussi Biquette..Ah, Son, tu viens aussi, tu pourras nous servir...A +les pingouins.."

Son "mais..que..et ma Kagari..et..maieuuuh..."

Gwen: "Silence...allez hop...direction larouteouonetaitavant.....ou est ce qu'il a bien pu aller ce gosse....ah..mais si c'est mon fiston, je devrais ptet essayer la telepathie..oua lors..et peut etre...mais sinon"

Et hop....emmenees par une Gwen: plus en forme que jamais, les voici partis a la poursuite de Gwiddon(avec un N)

. Toujours au palais de Koneko:

Les autres pingouins en avaient eu marre d'attendre au Pingulise, et avaient profite de l'inattention des gardes pour foutre le camp...ils avaient en chemin rencontre Irina/Kikiqui leur avaient indique le chemin du chateau...et Speed et Kagari , fideles a leurs legendes, s'etaient deja attaquees au buffet.

.Laquelle Kagari mettaient (bien inconsciemment et involontairement ) en danger le mariage de K&K..en effet, Kekkai , venu chercher sa promise a la bourre, venait d'apercevoir la belle ivrogne, avec 10 ans de moins.....

Ca va chauffer dans les chaumieres...


 Par ailleurs, Ayame et Hyoga etaient toujours en pleine explication quand a la disparition (pendant quelques pages) de ce dernier

Ayame: "J'attends...."

Hyoga : "Mais...ma petite Ayame..mon pitit 8eme sens...mon armure d'or a moi"

Ayame: "Ca suffit les mots doux......ou etait tu passe.."

Hyoga : "Je peux en placer une peut etre...je suis allee passer un coup de fil a Seya et Cie pour qu'ils viennent nous aider....Ils devraient arriver d'ici peu, etant donne que la gourde viens d'etre sauve, ils ont environ 2-3 episodes tranquilles"

Ayame: "Ils viennent tous?????"

Hyoga : "Euuh, sauf Ikki, il m'a envoye un mail, il peut pas il est mort pour le moment"

Ayame: "La belle excuse.."

Hyoga : "Mais il a promis de ressuciter si on est vraiment mal tous a moitie mort...Tu vois, je ne pensais qu'a ta securite mon pitit flocon de neige....ma.."

Desvoixauloin: "Mon freeeere....chnouiff......." "Argh, mes yeux, je suis aveugle...." "Enleve ton bandeau andouille...." "Je recommence...meteore de pegase 153948eme fois......ca devrait marcher a la fin" "Mon frere, ou es tuuuuuuu...ne m'abandonne pas." "Je sais c'est dur...Tu veux un pingex??"(Ah, ca c'est Gwen qui les croise sur le chemin)

Ayame: "Euh...vu ce qu'on entends, on dirait bien qu'ils arrivent..mais...ils avaient besoin de sortir les armures d'or?? parceque c'est pas tres discret quand meme...""

Hyoga : (a lui meme) "jamais contente celle la..."

Pendant ce temps, au chateau de Blue:

Blue: "Raaaaaah..je me suis fait avoir comme un bleu (hihihi) par cette Miss Gwen 2014......hmmmm..pourtant je l'ai senti..la veritable Gwen est quelque part par la....."

Kelkun: "Psiit"

Blue: "Ah, te voila fidele espion...quelles nouvelles de la resistance...???"

Kelkun: "De grandes nouvelles...des pingouins du passe sont arrives.."

Blue: "Tu m'apprends rine de neuf la.."

Kelkun: "Une certaine Gwen avec un N serait maintenant dans le royaume de Koneko ..."

Blue: "QUOIIIIII???"

Kelkun: "Oui...mais elle part a l'instant a la recherche de son fils Gwiddon"

Blue: "Un fils dis tu..mais...mais...de qui, de quoi, il a quel age??...Gwen m'aurait elle trompe.....Raaah, encore un coup de Dieu ca j'suis sur..."

Kelkun: (prends une belle voix d'hotesse d'acceuil) "Le petit Gwiddon (avec un N) est ne le 10 mars 2005....il est donc du signe du poisson...ne de la grande kanririn Gwen, et de pere inconnu (meme si on a de bonnes idees quand a la nature du paternel)...cette derniere n'a jamais revele le nom....malheuresement, apres la grande invasion loveuse de 2006, la kanririn rentra dans la resistance (avec son fils), et disparu peu de temps apres pres de la grande cascade du destin...le petit Gwiddon, age de 2 ans, fut donc eleve au palais de Koneko ..il aime beaucoup les sushis mais ne dis pas non a ......"

Blue: "Arrete ton baratin...allez oust, laisse moi seul:"

Kelkun: "Bien Maitre!"

Blue: "Un fils...en 2005..mais alors.........ce serait........"
Quelques heures plus tard, des gardeloveurs parcouraient le pays a la recherche du petit Gwiddon.....

Gwen

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Igloo desert<br /> Habitants de la banquise<br /> Dans l'attente<br /> De signes annociateurs<br /> Du retour du printemps....<br /> <br /> Retour du Pingouin Paumé(...en manque d'inspiration!!!)
B
qnif j'éspére que ce blog continueras pour la que la futur génération de fous et autre panda,kanrirn et loveurs etc etc puisse lire ces aventures
K
Je passais par là me demandant ce qu'était devenu le blog de l'igloo dt je n'avais vu que les prémices entre les mains expertes de la karinin... et que vois-je !! La vache, je suis un chouilla à la bourre mouââaâ !!! ^ ^°°°<br /> <br /> Allez hop, on a réussi à l'écrire cet episode, alors on doit pouvoir le relire ^ ^ C'est partiiiiiiiii !!!
Publicité